L’osmose inverse

La filtration par osmose inverse est ce qu’il ce fait de mieux de nos jours en terme de purifications d’eau. Cette technique fiable et éprouvée depuis de nombreuses années, est désormais à la portée des particuliers.

Sous la pression du réseau, l’eau traverse de force une membrane semi-perméable qui évacue les polluants les plus fins.

Les osmoseurs domestiques produisent une eau légère et pure, comparable à une eau de source

L’ultrafiltration

La purification de l’eau par ultrafiltration, est un très bon compromis entre la simple filtration et l’osmose inverse. L’ultrafiltration se réalise sans rejet à l’égout. Le nouveau système à membrane d’ultrafiltration retient les bactéries, ainsi que la plupart des éléments nocifs. Ce traitement physique est très efficace, pour une filtration de l’eau sans réserve d’eau.

Robinet eau purifiée
Robinet eau purifiée

Les rayons ultra-violets , pour une désinfection naturelle.

L’utilisation des rayons ultra-violets, est un procédé purement physique, qui détruit les micro-organismes susceptibles de provoquer des maladies. De nos jours, le traitement par ultra-violets, intervient dans de nombreux secteurs, industries agro-alimentaires, industries pharmaceutiques, hôtels,…

La documentation sur les ultra-violets

Filtres domestiques avec une préfiltration centrifuge

Filtres entièrement en matière synthétique de première qualité,ils conviennent pour un usage alimentaire et eau potable. Ces filtres assurent la protection de réseaux sanitaires, alimentés en eau de distribution, de pluie, ou de puits.

ouvrir la documentation sur les filtres

Neutralisation des eaux agressives

Dans le Finistère, les eaux naturelles de puits ou de forage, sont généralement acides. La mise en place d’une installation de neutralisation de l’agressivité de l’eau, permet d’éviter les inconvénients d’une eau acide: usure prématurée de l’installation de plomberie, percements des tuyauteries, trainées verdâtres dans les sanitaires …

Les installations de neutralisations sont équipées d’une vanne électronique, pour le nettoyage.

Le raccordement de l’installation réalisé en tube multicouche, permet d’éviter toute corrosion des tuyauteries. 

La maintenance est simplifiée, grâce à l’ouverture supérieure latérale.