CHAUFFAGE AU BOIS

Le bois une énergie renouvelable à combustion neutre. buches

Le bois est une énergie propre et renouvelable. Le CO2 ,libéré pendant sa combustion, est le même que celui qui serait rejeté dans l'atmosphère lors de sa dégradation naturelle.
L'impact de la combustion du bois sur l'atmosphère est donc neutre.

 

Les solutions de chauffage au bois sont synonymes:

  • d'économies d'énergie
  • de facilité d'utilisation
  • de respect de l'environnement
  • et de confort optimal tant en chauffage qu'en eau chaude sanitaire

chaudiere bois bûche

Haut rendement et économie d'énergie.

Les performances et le fonctionnement optimal de la chaudière, sont obtenus grâce à un ballon de stockage d'énergie. Celui-ci autorise la production d'eau chaude sanitaire en été et le couplage avec des capteurs solaires. Enfin cette capacité d'hydro-accumulation est également synonyme de la longévité accrue de la chaudière et d'un véritable confort.

Ballon tampon

 

 

 

 

 

Les cuisinières

Les cuisinières fonctionnent au bois bûches et ou au granulés de bois. Elles vous offrent une cuisine authentique et un chauffage performant (raccordement au réseau de radiateurs). De nombreuses options sont possibles: plaque de cuisson acier ou céramique, tiroir de rangement, porte foyer vitrée,...

cuisinière

morvanlohbergerhs

 Qualification de l'entreprise
qualibois 2016

 

La qualification "QUALIBOIS" garantit aux consommateurs la qualité des matériels utilisés et le savoir faire des professionnels.

 En s'adressant à un professionnel QUALIBOIS, vous pourrez bénéficier d'aide financières: TVA à 5.5%, crédit d'impôt, certificat d'économie d'énergie ...

 

 

 

 

Cheminées à encastrer à circulation d'eau

Termojolly

Ceux qui possèdent une cheminée traditionnelle, peu performante en termes de chauffage, peuvent, grâce aux modèles de la gamme Termojolly à insérer la transformer en une véritable installation de chauffage.

L’insert Termojolly peut également travailler en parallèle avec d’autres sources de chaleur (chaudière gaz ou fioul, panneaux solaires, etc...).
Pour que l’habitation reste chaude même quand le bois s’éteint, il est généralement associé à une autre source de chaleur (par exemple, à gaz, à fioul, etc.), qui permet de maintenir la température souhaitée à tout moment de la journée par le biais d’un thermostat d’ambiance .